Lancement de la série Champions de France

 

Dans le cadre du lancement de la série Champions de France prévue pour le 30 juin 2015, j'ai été invité par Patrick Vanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévision.

 

A travers la série TV Champions de France, c'est l'ensemble de  la famille sportive à travers l'histoire qui est célèbrée. Pensée et réalisée par Rachid BOUCHAREB ET Pascal BLANCHARD, le duo de choc du moment, elle est faite de mini-portraits consacrés aux champions - toutes disciplines confondues - issus de la diversité.

 

Diffusée depuis le 6 juin, le lancement officiel n' eut lieu qu' hier au foyer Jacques-Chancel de France Télévision. Pour ceux et celles souhaitant visionner, télécharger, voire partager ces grands moments de l'histoire du sport français, je vous convie à cliquer sur le lien suivant: www.seriechampionsdefrance.com/

 

"  D'autre part la série est soutenue par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports qui veut renforcer l’accès à la pratique sportive des jeunes qui ont des difficultés à s'intégrer à travers le programme "Citoyens du sport".

La série sera doublée sur tout le territoire national d’un programme d’expositions, de rencontres et d’événements. Un matériel pédagogique est mis à la disposition de tous ceux qui voudraient organiser un événement sur ce sujet. "

 

Quelques photos de la soirée avec Lilian Thuram, Farah, Karl Falcon, Lucie,  Robertto Batistini et Pascal enfin.

 

Ceci dit, attention! Ne pas confondre mon amie Farah BERSHTEIN (absente) avec Farah, épouse de Rachid Bouchareb dans la photo - sublime d'ailleurs et très gentille.

 

 

                                                                                              Du poète aux semelles de vent

                                                                                                                 A.KHERIB

                                                                                                        Paris, le 1 juillet 2015Copyright, Allaoua Kherib, 2016. Tous droits réservés.